2016-2017: PREMIERE RECONNAISANCE LOCALE
Les débuts de la serre, et déjà un super accueil des pasionnés locaux !
Article journal Sud-Ouest 2016 sur l'huître des dunes et le lancement de la pépinière La Serre Ô Délices.
Presse Locale

Article Sud-Ouest

Premier article pour le lancement de la serre. L'origine du projet, dégustation d' huître végétale et autres menthes .

Portrait presse de Cyril Perpina de La Serre Ô Délices dans la rubrique Jeunes Talents de L'Express, Édition Bassin d'Arcachon.
Presse Nationale

L'Express spécial Bassin d'Arcachon

L'express édition Arcachon dresse un portrait de la Serre Ô Délices dans la rubrique Jeunes Talents. Premier portrait dans la presse nationale. Retour sur mon parcours, visite sensorielle de la serre.

Article Sud-Ouest illustrant le premier cours de cuisine végétale avec le chef Landry Lassuderie à La Serre Ô Délices. On y parle de cuisine, d'huîtres végétales, de plantes fromage et de plantes aromatiques.
Presse Locale

1er cours de cuisine

Reportage immersif de Sud-Ouest pour le 1er cours de cuisine avec le Chef Landry Lassuderie. On y parle entre autres de jiaogulan, d'huître végétale et de plante camembert.

Le magasine Gironde mag d'avril 2017 consacre un beau portrait à la Serre Ô Délices et a à ses nombreuses plantes aromatiques, dont l'huitre végétale.
Presse Locale

Gironde Mag

Un beau portrait dans le Magasine de la Gironde, Gironde Mag, avec une recette du Chef Lassudery à l' immortelle d'Italie 😉

Interview vidéo de Cyril Perpina par Camille in Bordeaux lors du salon culinaire Bordeaux So Good.
Web TV

Camille in Bordeaux

Camille in Bordeaux découvre l' oeillet passion et l' huître végétale pendant le salon culinaire Bordeaux So good ! Notre première interview filmée !

2018-2020: PREMIERE RECONNAISSANCE NATIONNALE
Le cercle des passionnés de plantes aromatiques s'élargit... de façon inatendue parfois !
Émission Les Animaux de la 8 sur C8 présentant les plantes aromatiques rares et la biodiversité cultivées par La Serre Ô Délices.
TV Nationale

Les Animaux de la 8 (C8)

Mes canards indiens attirent C8 et l'émission les animaux de la 8 à la Serre ! Celle là, je ne l'ai pas vue venir ! On apprend l'intérêt de ces adorables canards pour le jardinier et on découvre quelques plantes aromatiques : Agastache fenouil, armoise cola, ail violet d'Afrique du Sud.

Article du magazine Mon Jardin Ma Maison dédié aux cultures et espèces végétales rares de La Serre Ô Délices. Page 1
Magazine

Mon Jardin Ma maison

Un beau portrait dans le magazine spécialisé Mon Jardin, Ma Maison. On y parle parcours et on y découvre l' huître végétale, l'Ail violet d'Afrique du Sud, les Bredes Mafane, le Jiaogulan, la citronnelle d'Australie et le sucre des Aztèques.

2021: RAYONNEMENT
Premières grosses émissions
Le Chef étoilé Stéphane Carrade du Skiff Club en visite à La Serre Ô Délices pour l'émission Des Racines et des Ailes.
TV Nationale

Des Racines et des Ailes (France 3)

L'incroyable Stéphane Carrade (Le Skiff Club**) vient à la Serre Ô Délices chercher de quoi accompagner sa dorade : On y teste entre autre l' Agastache Mexicaine, le géranium pomme et l' estragon du Mexique. Quel sera son préféré ? 😉

Photo de tournage de l'émissionn Cuisine Ouverte avec Benoit Alecki (serre ô délices) et les chefs Mory Sacko et Claire Vallée
TV Nationale

Cuisine ouverte (France 3)

Un moment hors du temps avec les chefs Mory Sacko et Claire Vallée à la serre ! Et pour revisiter le Saka Saka, notre duo de choc a choisi notre huître végétale (à découvrir à partir de 15min15 dans l'extrait). Une rencontre inoubliable autour de la gastronomie végétale !

La cheffe étoilée vegan Claire Vallée et Cyril Perpina découvrant des plantes rares pour l'émission Très Très Bon.
TV Nationale

Très Très Bon (Paris Première)

Visite guidée de la serre pour l'émission "Très Très Bon" avec la Cheffe étoilée Claire Vallée (ONA). Claire présente ses chouchous : plante fromage, oeillet passion et huître végétale, et nous concocte en direct une délicieuse recette à base de fraise !

2022-2025: L'EXPLOSION !
Un peu de talent peut être, surtout beaucoup de chance de travailler étroitement avec des chef(fe)s passionnés et généreux !
Le chef Arnaud Chartier vient s'inspirer des plantes aromatiques du Bassin d'Arcachon à La Serre Ô Délices pour mettre l'huître de Joel Dupuch à l'honneur pour Échappées Belles.
TV Nationale

Échappées Belles (France 5)

L' huître végétale une nouvelle fois à l'honneur dans Échappées Belles, avec le chef Arnaud Chartier, qui a su la sublimer dans un délicieux carpaccio qui a même conquis Joël Dupuch !

La Cheffe Végan Claire Vallée vient chercher l'inspiration pour sa recette dans l'émission chez Joël (Dupuch)
Documentaire

Chez Joël (France 3)

Claire Vallée vient chercher l'inspiration pour sa recette dans l'émission chez Joël (Dupuch)... et craque sur l' armoise cola et le nemesia vanille.

La Serre Ô Délices en première page de couverture du magasine d'actualités locales Vivre le Bassin pour ses plantes aromatiques originales
Presse Locale

Vivre Le Bassin

Dans ce bel article du magazine Vivre Le Bassin, je partage mon projet et mes 3 plantes bio favorites du moment : la menthe bergamote, la sarriette et l' oeillet passion ! Ma première couverture presse et la période où j'ai vu ma tête partout sur les abris bus ! 🙂

Reportage du 12h45 sur M6 montrant Cyril Perpina présentant la plante camembert et d'autres plantes de La Serre Ô Délices.
TV Nationale

Le 12h45 (M6)

Cyril Perpina au 12:45 de M6 : Xavier Geiger découvre le monde des plantes aromatiques rares : Némésia Vanille, agastache fenouil, agastache mexicaine, avec une belle dégustation de plante camembert sur son petit pain beurré 😉

TVBA vient découvrir la Serre ô Délices et interviewer son créateur, Cyril Perpina. On parle culture bio, écologie, résilience, plantes aromatiques vivaces.
Web TV Locale

TVBA (Bassin d'Arcachon)

Portrait honnête réalisé par TVBA où je vous explique ce qui me motive : cultiver des plantes vivaces bio sans aucun engrais pour garantir une reprise parfaite chez vous. Et forcément, j'évoque ma chouchoute, la fameuse plante camembert !

Portrait de Cyril Perpina (La Serre Ô Délices) dans le web magasine Actu.fr, pour expliquer le projet de la serre ô délices et parler des nombreuses variétés de plantes aromatiques rares (bredes mafane, plante fromage, géranium).
Presse Locale

Actu.fr

Portrait dans Actu.fr : La philosophie derrière le projet et sa muscultature imposante...

Expertise botanique sur les plantes aromatiques de collection par La Serre Ô Délices dans l'émission Silence ça pousse.
TV Nationale

Silence ça pousse (France 5)

Plongée dans l'univers de la Serre Ô Délices avec "Silence ça pousse" : l'histoire du lieu, ma mission, l'histoire derrière le basilic du Kilimandjaro et dégustation de plante fromage et d' huître végétale.

Article Ouest-France détaillant les plantes comestibles de La Serre Ô Délices aux goûts de fromage, d'huître et de cola.
Presse Nationale

Ouest France

Un bel article de Ouest-France sur les saveurs uniques de la serre, en particulier des géraniums odorants, de la plante camembert, de la plante huître et du chouchou de la serre, l' oeillet passion.

La cheffe Claire Vallée sublime la gastronomie végétale avec les produits de La Serre Ô Délices sur le plateau de Silence ça pousse.
TV Nationale

Silence ça pousse avec Claire Vallée (France 5)

Duo de choc (!) et gastronomie Végétale dans Silence ça pousse : Claire Vallée imagine à la Serre Ô Délices son dessert à base de poire, avec de la marjolaine et de la plante champignon. Le processus de création en direct par une cheffe talentueuse et engagée.

Benoit Audebert cuisine l'huître végétale de La Serre Ô Délices lors de l'émission Le Goût des Rencontres sur France 3.
TV Régionale

Le Goût des Rencontres (France 3)

L'émission le Goût des Rencontres vient à la Serre pour trouver les ingrédients du dessert au goût du Bassin que réalisera le Chef Benoit Audebert. J'ai bien essayé d'orienter Valentine sur la plante camembert et le Némésia vanille, mais c'est avec l' huître végétale qu'elle repartira, forcément ! Et Benoit Audebert nous en a fait un dessert incroyable !

2026-?: To be continued !
10 ans de passion partagée, et tellement de moments incroyables de vécus avec des gens passionnés, curieux et adorables ! Tellement de belles rencontres, tellement de rires, tellement de complicité parfois ! Merci à toutes ces personnes d'un jour ou fidèles de toujours d'être entrées dans ma vie ! Merci à celles qui m'ont accompagné, et qui ont cru en moi dès le début et merci encore plus à toutes celles qui comptent et qui ne sont pas mises en valeur ici, parceque ce n'est pas visuel (hein Rémi 😉 )