Un peu d’histoire

La Serre Ô Délices, c’est l’histoire d’une rencontre mi-2015 entre deux passionnés par les plantes en générale, et les plantes aromatiques et surprenantes en particulier.

L’un, M. Hugues Le Cieux, possède, en le Jardin des Senteurs, un site d’exception et une collection de plantes aromatiques et savoureuses à la hauteur de sa renommée.

L’autre, votre serviteur, est surtout un client discret qui écume les foires aux plantes de la région.

L’un cherche à retourner dans sa Normandie natale pour y implanter le (nouveau) Jardin des Senteurs. L’autre se débat pour faire naître un projet d’installation dans la région.

Au hasard d’une rencontre, il n’aura donc pas fallu longtemps à nos deux passionnés pour donner naissance à la Serre Ô Délices, qui reprendra ainsi à son compte le site et une partie de la gamme du Jardin des Senteurs, en toute indépendance, M. Le Cieux pouvant ainsi continuer son aventure sous d’autres latitudes.

La Serre Ô Délices s’inscrit donc fièrement dans la continuité du Jardin des Senteurs dans sa philosophie, mais est allé jusqu'au bout en ne proposant que des plantes 100% vivaces (mais pas toujours rustiques) et 100% comestibles sur leur partie aérienne (et parfois même les racines :).

Cela tout en réintégrant les aromatiques "classiques" et immanquables tels que le thym, le romarin, la sarriette, etc..., qui côtoient donc les stars que sont les huîtres végétales (mertensia maritima), le tulbaghia, et nos nouveautés 2016, la plante citron et la plante fromage... A découvrir de toute urgence ! Sans compter les nouveautés 2017 ! 😉

Pensez donc pas à revenir régulièrement sur notre site ou à vous inscrire sur notre page Facebook pour être tenu(e) informé(e) des nouveautés.

To be continued…

5 réflexions au sujet de « Un peu d’histoire »

  1. Bonne installation à vous.
    Nous suivrons tout ça avec beaucoup d’intérêts et vous souhaitons bonne chance et bien du succès .
    La famille Lemaitre

  2. De passage à Arcachon (nous sommes de Perpignan) nous avons fait un détour pour visiter votre pépinière le 14 juin dernier. Nous avons été très chaleureusement accueillis et sommes repartis avec plusieurs plants étonnants. Nous vous souhaitons bon courage pour finaliser la remise en état du site et beaucoup de succès.

  3. nous aussi de Perpignan. L année dernière n avons pu nous rencontrer. chose faite cet été dans la chaleur et les odeurs de juillet.je vous envoie une photo d un pot dont j ai oublié le nom et la particularité, si vous voulez bien me renseigner. Notre fille habitant à Mios et travaillant à Lanton vous a découvert un peu grâce à nous et risque de vous faire connaitre mieux que nous. Bien cordialement..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *